Ouverture du bal

Les mariés se posent souvent la question de l’ouverture du bal. Un point très important, en aucun cas l’animateur ou le DJ ne doit décider de ce morceau. A l’heure actuelle, on peut dire qu’il y a 4 types d’ouvertures qui sont utilisées.

1) L’ouverture classique

C’est une valse (en général de Johann Strauss). Les plus classiques étant « Le beau Danube Bleu » et « La Valse de l’Empereur ». Les mariés utilisent ce type d’ouverture lorsqu’ils souhaitent que leurs parents viennent les rejoindre. En général, l’animateur laisse danser les mariés seuls 2-3 minutes et ensuite invitent les membres de l’assistance à rejoindre les mariés. Cette version classique a de moins en moins cours. Pour sortir des valses classiques, 2 idées qui sont plus dans l’air du temps:

– La Valse d’Amélie (Bande originale du Film Amélie Poulain)

– J’envoie valser (Olivia Ruiz)

2) L’ouverture Slow

C’est ce qui est de plus en plus vogue dans les mariages actuels. Déjà, les mariés n’ont pas à apprendre la valse et n’importe qui peut danser un slow.

Quelques idées de slows:

– Still Loving You (Scorpions)- Wind Of Change (Scorpions)- Love Me Tender (Elvis Presley)- Let it Be (The Beatles)- Ma Préférence (Julien Clerc)- Sacrifice (Elton John)- Angels (Robbie Williams)- Hello (Lionel Richie)- The Wonderful word (Louis Armstrong)- …

3) L’ouverture décalée

Une ouverture que demande les mariés de temps en temps. Les mariés commencent sur un slow et au bout d’un moment le son qui passe est le son d’une sono qui commence à rendre l’ame ou d’un disque rayé. Bien évidemment, tout le monde se retourne vers le DJ qui se confond en excuses et dans la foulée la musique repart sur une musique mais avec un rythme différent et très soutenu (par exemple un slow sera suivi d’une musique Disco, Rock, Dancefloor,…).

2 solutions pour faire cela:

Le DJ le réalise en live ou bien les morceaux sont mixés avec le bruitage à l’avance (c’est ce que nous faisons comme ça les mariés savent exactement ce qui les attend, car on leur fait écouter le trucage avant).

4) L’ouverture pseudo-classique et l’ouverture chorégraphiée (Wedding Dance)

Là, les mariés décident de partir sur une musique très rythmée pour casser la tradition de la musique lente.

Cette musique peut être un rock des années 60 ou bien un morceau Pop/Rock des années 75-80. Si les mariés ont le temps de le faire, l’idéal est de préparer une chorégraphie sympa. Voilà si ca peut vous donner quelques idées d’ouverture de bal.

Une autre possibilité est une chorégraphie complète avec des morceaux différents qui s’enchaînent, cet enchaînement s’appelle une wedding Dance (explication ci dessous).

Jean Marc SICKY peut réaliser les mix de ce type d’ouverture de bal.

Cette prestation est facturée 100 €.

 

Wedding Dance – Ouverture de Bal de Mariage

Pour sortir des sentiers battus, une ouverture de bal originale comme une suite de chorégraphies peut être envisagée pour ouvrir le bal du mariage. Ce type d’ouverture de bal s’appelle une wedding Dance.

Jean Marc SICKY peut réaliser le mix de ce genre d’ouverture bal (Wedding Dance). Les outils utilisés sont professionnels et la création d’une wedding dance n’est pas une simple suite de Copier/Coller (comme le prétendent certains amateurs ou certains amateurs non éclairés).

Si votre prestataire ne réalise pas ce genre de Mix, vous pouvez nous confier sa réalisation en commandant cette prestation  (nous ajustons les versions jusqu’à la satisfaction complète du client).

Cette prestation est facturée 100 €.

 

Quelques exemples de wedding Dance: